Mes signets

Mes événements

  • Start
    Location
    End
    Language
Actualité

Hausse de 10 % du nombre de brevets délivrés par les offices IP5 en 2021 

Les cinq plus grands offices de la propriété intellectuelle au monde (IP5) ont publié le rapport statistique IP5 2021 sur le site Internet IP5. Selon le rapport, les offices IP5 ont délivré 1,5 million de brevets en 2021, soit 10 % de plus qu’en 2020, et ont reçu 2,9 millions de demandes de brevet (+3,7 %).

Ce rapport rassemble chaque année des statistiques sur les brevets publiées par l'Office européen des brevets (OEB), l'Office des brevets du Japon (JPO), l'Office coréen de la propriété intellectuelle (KIPO), l'Administration nationale de la propriété intellectuelle de la Chine (CNIPA) et l'Office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO). Il présente également les évolutions au sein des cinq offices et décrit en détail les similitudes et les différences dans leurs procédures de délivrance de brevets. Il inclut aussi des données mondiales exhaustives provenant de l'OMPI et d'offices de brevets du monde entier.

Le rapport statistique IP5 2021 confirme que le nombre de dépôts a crû de manière marquée en 2021 à l’OEB, qui a reçu 188 600 demandes de brevet européen, soit 4,5 % de plus qu’en 2020. L’OEB a relevé les multiples défis posés par la pandémie et a continué d’obtenir des performances solides en 2021, en améliorant constamment son respect des délais. Il a réduit le délai de traitement de l’examen à 23 mois, tout en maintenant le délai de traitement de la recherche en deçà de 5 mois. L’OEB a délivré quelque 108 800 brevets européens en 2021.

Depuis 2007, les offices IP5 coopèrent pour renforcer l'efficacité et la qualité du système mondial des brevets, en proposant des produits et des services communs.

Des statistiques détaillées sur les activités de l’OEB en 2022 en matière de brevets seront publiées en mars prochain.

Informations complémentaires:

Partager l’information ...