Mes signets

Mes événements

  • Start
    Location
    End
    Language
Actualité

MyEPO Portfolio : une nouvelle génération de services numériques aux utilisateurs de l'OEB

MyEPO Portfolio

Le dialogue et les échanges avec les utilisateurs constituent des éléments fondamentaux dans la construction d'un office de brevets plus durable. Conformément à notre Plan stratégique 2023, nous travaillons à une transformation numérique qui fournira de nouveaux outils en ligne afin de mieux répondre aux besoins des utilisateurs. 

Un nouveau service en ligne, MyEPO Portfolio, a été lancé en juin dernier après une phase pilote de sept mois à laquelle ont participé environ 180 utilisateurs. Ce service permet aux utilisateurs de visualiser leurs portefeuilles de demandes et leurs documents, de recevoir des notifications dans leur Mailbox de l'OEB et d'accomplir des actes de procédure en réponse aux notifications de l'OEB.

La deuxième phase du projet pilote a été lancée ce mois-ci. Pendant cette phase, l'OEB collaborera avec les participants au projet pilote afin de tester de nouvelles fonctions qui seront mises en œuvre progressivement d'ici juin 2023.

Il s'agira notamment des fonctionnalités suivantes : notifications électroniques pour les mandataires internationaux et les demandeurs non européens dans la phase internationale du PCT, actes de procédure supplémentaires et première API technique (interface de programmation d'applications) interentreprises (B2B) permettant aux utilisateurs d'automatiser l'échange de données entre leurs systèmes de gestion de la PI et MyEPO Portfolio.

L'objectif est que MyEPO Portfolio devienne, aux côtés du dépôt en ligne 2.0 et du paiement centralisé des taxes, le point d'accès privilégié des parties pour travailler sur leurs procédures devant l'OEB.

Il remplacera les outils Mailbox et MyFiles actuels, que nous prévoyons de mettre hors service en juin 2024.

Informations complémentaires

Vous souhaitez découvrir MyEPO Portfolio ? Notre site consacré à MyEPO Portfolio vous explique comment démarrer et décrit les fonctionnalités et les avantages de cet outil.

Vous pouvez également vous porter volontaire pour participer à la deuxième phase du projet pilote en répondant à notre appel à participants au projet pilote. Nous organisons des séances régulières d'échange de commentaires avec les participants au projet pilote.

Rejoignez-nous à la Journée des utilisateurs de l'OEB 2022 le 28 novembre pour assister à une démonstration de MyEPO Portfolio et découvrir ce qu'en pensent nos utilisateurs.

Partager l’information ...