Mes signets

Mes événements

  • Start
    Location
    End
    Language
Actualité

La Journée internationale des personnes handicapées est à l'honneur à l'OEB

3 decembre 2021

À l'occasion de la Journée internationale des personnes handicapées (JIPH), l'Office organise aujourd'hui en interne une session spéciale de discussion, qui rassemble des experts et expertes de l'OEB de divers domaines technologiques ainsi que des unités Santé et sécurité au travail, Ressources humaines et Gestion des bâtiments. Le but de cette session est de montrer comment la collaboration entre collègues dans toute l'organisation peut contribuer à ce que tout le monde puisse donner toute la mesure de son potentiel sur la seule base de ses talents, sans avoir à se préoccuper d'un quelconque type de handicap.

Cette approche collaborative s'appuie sur la politique de l'Office en matière d'inclusion des personnes handicapées. Cette politique est guidée par le principe selon lequel les individus doivent être traités en fonction de leurs besoins uniques et que chacun et chacune doit se voir donner les moyens d'apporter pleinement sa contribution au travail, sur un plan d'égalité avec ses collègues. L'approche suivie est également en phase avec la démarche de l'OEB, qui, en tant qu'organisation agile et engagée de la connaissance, s'adapte aux évolutions des impératifs de toutes ses parties prenantes.

Pour découvrir quelques-unes des solutions mises au point par les inventeurs et inventrices pour aider à transformer les vies des personnes handicapées, nous vous invitons à consulter dans les médias sociaux les messages que nous y publions à ce sujet aujourd'hui, qui montrent comment l'innovation favorise elle aussi l'inclusion.

Informations supplémentaires

Partager l’information ...