Mes signets

Mes événements

  • Start
    Location
    End
    Language
Actualité

Forum des entreprises technologiques à forte croissance : construire pour vendre

High-growth business technology visual

Le 18 novembre, l'Académie européenne des brevets de l'OEB et la LESI (Licensing Executive Society International) ont organisé le quatrième forum des entreprises technologiques à forte croissance. Ce forum a pour objectif de rassembler d'éminents experts pour qu'ils échangent leur savoir et apportent des éclairages pratiques aux acteurs de l'innovation : jeunes entreprises technologiques ("start-ups"), entreprises en expansion ("scale-ups") et petites et moyennes entreprises (PME). Cet événement s'adressait en particulier aux décideurs ayant pour but de faire croître leurs entreprises de haute technologie pour les vendre.

Juergen Graner, directeur général d'un cabinet américain de conseil aux entreprises, a présidé le groupe d'experts internationaux chargés d'intervenir pendant le forum, aux côtés de Ching-Cheng “James” Hou, chef d'entreprise, juriste et professeur, d'Irene Fialka, directrice générale d'une pépinière d'entreprises de haute technologie à Vienne, et de Patrick Monroe, juriste américain spécialisé dans les fusions et acquisitions. Ensemble, ils ont examiné trois études de cas pertinentes, présentées par Paul Atherton. Chacune de ces études portait sur l'une des nombreuses entreprises que le Dr Atherton, spécialiste britannique des jeunes entreprises de haute technologie, a aidé à créer, à construire avec motivation et engagement et à diriger au cours des quarante dernières années.

Le Dr Atherton a fait part de son expérience à la fois sur la protection des brevets et sur leur défense face à la contrefaçon, apportant des éclairages stratégiques sur le moment où engager la lutte et le moment où trouver un accord. D'une manière ou d'une autre, dit-il "les brevets jouent un rôle important dans la mesure où ils vous permettent d'obtenir les meilleurs résultats possibles pour votre technologie".

Le groupe d'experts a ensuite amené son public à découvrir les rouages des exemples réussis, présentés par le Dr Atherton. Le forum s'est terminé par une session facultative de rencontre avec les intervenants pendant 60 minutes, animée par Dana Colarulli, directrice executive de la LESI, et au cours de laquelle les participants ont pu poser leurs questions. Un résumé des points à retenir sera disponible prochainement sur notre page Internet consacrée à cet événement.

Le forum des entreprises technologiques à forte croissance s'inscrit dans le plan de travail conjoint OEB-LESI visant à renforcer la coopération pour soutenir l'innovation.

Pour plus d'informations :

Partager l’information ...