Mes signets

Mes événements

  • Start
    Location
    End
    Language
Actualité

Lancement du projet pilote de recherche pour offices nationaux

Le 13 octobre, l'OEB a lancé le projet pilote concernant le nouveau système de recherche en coopération, qui sera utilisé pendant une période initiale de six mois par plus de 100 examinateurs dans 8 offices nationaux : Royaume-Uni, France, Suède, République tchèque, Suisse, Espagne, Danemark et Autriche. D'autres offices sont en phase de test ou envisagent de rejoindre le projet ultérieurement.

Cet outil se rapproche du système de recherche ANSERA de l'OEB, utilisé depuis 2016, et devrait remplacer par la suite le système EPOQUENET, utilisé par les États membres depuis 1991.

Le nouveau système sera hébergé dans le cloud pour pouvoir évoluer plus facilement et proposer aux utilisateurs les toutes dernières technologies de recherche. Le projet pilote utilisera exclusivement des données publiques et ne devrait pas remplacer tout de suite EPOQUENET pour les processus officiels.

Il s'agit toutefois d'une avancée majeure en termes de modernisation pour les examinateurs des offices de brevets.

Le Programme de coopération informatique a été lancé dans le cadre du Plan stratégique 2023 de l'OEB. Il a pour objectif d'équiper les États membres d'outils informatiques modernes, développés dans le cadre d'une collaboration par un groupe constitué d'experts nationaux, d'utilisateurs finaux et de partenaires internationaux.

Informations complémentaires :

Partager l’information ...