Mes signets

Mes événements

  • Start
    Location
    End
    Language
Actualité

Troisième année consécutive de partenariat entre l’OEB et le programme myAbility Talent

diversityandinclusion

La troisième "journée d’observation" de l’OEB a lieu aujourd’hui, dans le cadre du programme myAbility Talent à Munich. Lancé en Autriche en 2015, ce programme annuel qui s’est étendu à des villes d’autres pays germanophones aide les étudiants extrêmement qualifiés et les récents diplômés vivant avec un handicap ou une maladie chronique à accéder au marché de l’emploi.

La "journée d’observation" est l’un des principaux éléments de ce programme, également composé de manifestations de coaching et de réseautage. Il permet aux talents de découvrir les organisations participantes, qui, pour leur part, acquièrent du savoir-faire autour de divers aspects de l’inclusion et de l’emploi à long terme de personnes présentant un handicap. En outre, le personnel des organisations participantes se familiarise avec les aspects de la santé et de la sécurité afin que les collègues puissent s’apporter mutuellement le meilleur soutien possible, quels que soient les handicaps, ce qui permet à chacune et à chacun de réaliser pleinement son potentiel.

Cette année, l’OEB se retrouve une nouvelle fois en bonne compagnie : les autres organisations participantes sont Amazon, Avanade, Generali, Microsoft, ProSiebenSat1, PwC, Siemens et Swiss Re.

Comment une "journée d’observation" virtuelle se déroule-t-elle ?

Cinq talents de haut niveau accumuleront de l’expérience dans neuf unités opérationnelles de l’OEB. Les collègues de chacune de ces unités leur donneront un aperçu du travail de l’OEB en les guidant à travers une journée de travail typique. Tout en étant conscient des difficultés à organiser de telles rencontres dans un contexte virtuel, l’Office cherche à s’appuyer sur les réactions positives reçues après la journée similaire organisée l’an dernier.

Origine du programme

Le programme myAbility Talent a été créé par myAbility Social Enterprise à Vienne en 2015 et s’est étendu depuis lors à l’Allemagne et à la Suisse. Il vise à atteindre, dans toute l’Europe, le même taux d’emploi pour les personnes ayant un handicap que pour celles qui n’en ont pas.

Informations complémentaires :

Partager l’information ...