Mes signets

Mes événements

  • Start
    Location
    End
    Language
Actualité

L'OEB organise un évènement sur le cloud pour les offices de la PI

L'évènement du réseau européen en matière de brevets consacré au cloud s'est tenu en ligne le 15 septembre 2021. Au total, il a réuni 71 experts informatiques provenant d'offices nationaux de brevets (ONB), de l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle, de l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle et de l'Institut des mandataires agréés près l'Office européen des brevets. L'objectif était de trouver un terrain d'entente sur les sujets majeurs qui se répercutent sur le système du brevet européen en lien avec la sécurité du cloud, les fournisseurs de services et les activités.

La Vice-Présidente de l'OEB en charge des Services généraux, Nellie Simon, a ouvert la réunion en soulignant l'importance primordiale du cloud pour la transformation numérique actuelle de l'OEB et pour le succès et la durabilité de tous les offices de la PI à l'avenir. Nellie Simon a mis en avant les opportunités offertes par les technologies en nuage pour fournir des services plus rapides, plus flexibles et de meilleure qualité ainsi que des solutions informatiques potentiellement plus vertes. Les dirigeants de grands fournisseurs de services cloud ont présenté les solutions sûres et évolutives offertes par le cloud ainsi que les meilleures pratiques pour diriger des organismes financiers et des organisations du secteur public en Europe.

Des experts de l'OEB ont ensuite expliqué comment l'Office gère la transition vers les technologies du cloud, en évoquant la sécurité, la protection des données, le télétravail ainsi que les futures solutions de recherche pour les ONB. En ce qui concerne la protection des données, les discussions ont également porté sur les exigences légales prévues par le règlement de l'OEB relatif à la protection des données (RRPD). Le management supérieur de l'OEB responsable de la coopération internationale et informatique a ensuite remercié les participants pour leur engagement et s'est dit impatient de poursuivre le dialogue avec les ONB sur les solutions d'informatique en nuage à la pointe de la technologie qui contribueront à garantir la pérennité du système du brevet européen.

Informations complémentaires :

Partager l’information ...