Mes signets

Mes événements

  • Start
    Location
    End
    Language
Actualité

L'OEB félicite l'INPI du Brésil à l'occasion de son cinquantième anniversaire

Screenshot from video statement by EPO President António Campinos

L'Institut national de la propriété industrielle du Brésil (INPI) a célébré son cinquantenaire le 11 décembre 2020 et reçu des messages émanant d'organisations nationales et internationales du monde entier.

Dans une courte déclaration vidéo, le Président de l'OEB, António Campinos, a félicité l'INPI pour sa croissance au cours des cinquante dernières années ainsi que pour sa contribution à l'innovation locale et au système mondial de propriété intellectuelle.

Le Président de l'OEB a mis en avant les ressources du pays en matière d'innovation ainsi que l'importance de la propriété intellectuelle pour soutenir des solutions créatives nécessaires pour combattre la pandémie et garantir la reprise économique.

Il a également salué la coopération fructueuse qui existe depuis longtemps entre l'INPI et l'OEB et a souligné qu'en collaborant, les deux offices peuvent contribuer à rendre le système des brevets plus efficace.

L'INPI du Brésil est un partenaire important de l'OEB en Amérique latine. Il s'agit de l'office de la PI le plus important au service de la première économie de la région. Depuis le lancement d'un premier projet de collaboration technique en 2000, nous avons mis en œuvre plusieurs activités conjointes, y compris la formation d'examinateurs de brevets et la coopération sur des outils tels que l'outil de recherche Epoque Net de l'OEB et la classification coopérative des brevets, qui est un système de classification perfectionné utilisé par 30 offices de la PI à travers le monde.

L'année dernière, l'OEB et l'INPI ont amélioré leur coopération en signant un accord de partenariat renforcé. En vertu de ce partenariat, les offices collaboreront afin d'accroître la capacité locale de recherche et d'examen des demandes de brevet grâce à la formation et à l'échange des meilleures pratiques, en partageant des outils et en échangeant des données brevets.

Informations complémentaires :

Partager l’information ...