Mes signets

Mes événements

  • Start
    Location
    End
    Language
Actualité

Les lauréats du tout premier "CodeChallenge" de l'OEB ont été annoncés

Le Président annonce qu'Arnaud Wéry est l'un des deux lauréats ex aequo.



La semaine dernière, l'Office a annoncé les lauréats du premier "CodeChallenge" de l'OEB lors d'une cérémonie virtuelle de remise des prix. Les finalistes avaient participé à un concours de codage d’une durée de six semaines qui visait à permettre une catégorisation automatique des technologies liées au climat, à l’aide de l'intelligence artificielle (IA). Ce challenge était ouvert à tous les agents de l'OEB et a eu lieu intégralement en ligne.

L’objectif était de permettre l'automatisation dans un domaine crucial de l'information brevets : les systèmes d'étiquetage Y02 et Y04S. Ces systèmes sont une source unique d'informations publiques sur les technologies consacrées à l'atténuation du changement climatique ainsi qu'à l'adaptation à ce dernier. Deux lauréats ex aequo ont été annoncés : l'équipe IA (Rodolphe D'Inca, Idir Bakdi, Janis Dingel et Olivier Billet) et Arnaud Wéry. La deuxième place est revenue à Leander Hohmann et la troisième à l'équipe SNourestani (Sébastien Nourestani, Gonzalo Moro Pérez et Lori Malatesta).

The President announces the AI Team as the other entrant in joint-first place

Les prix ont été remis par le Président de l'OEB, António Campinos, qui a souligné l'abondance de talents au sein de l'Office : "Le "CodeChallenge" montre que les agents de l’OEB sont non seulement des experts dans leurs domaines, mais aussi des personnes créatives et innovantes." Il a félicité les participants pour leurs solutions ingénieuses guidées par l'IA et leur a rappelé que leur travail contribuerait grandement à la transformation numérique de l'Office, qui poursuit la mise en œuvre de son Plan stratégique.

L'OEB continuera ce mois-ci de mettre l'accent sur l'IA, en organisant une conférence en ligne intitulée "Le rôle des brevets dans un monde guidé par l'IA". Cet évènement gratuit aura lieu les 17 et 18 décembre – les inscriptions sont ouvertes dès maintenant.

Informations complémentaires :

Partager l’information ...