Mes signets

Mes événements

  • Start
    Location
    End
    Language
Actualité

Publication par l'OEB du compte rendu de la conférence sur les chaînes de blocs

Blockchain

Suite à sa conférence "Patenting Blockchain", l'Office européen des brevets (OEB) a publié un compte rendu de la conférence ayant pour titre "Talking about a new revolution: blockchain" (Une nouvelle révolution en marche : la Blockchain) afin de donner un aperçu de l'impact de cette technologie sur le système des brevets. La conférence, qui s'est déroulée dans les locaux de l'OEB à La Haye en décembre de l'année dernière, était la première manifestation organisée sur ce thème par un office IP5.

La nouvelle publication synthétise la conférence et reproduit les points de vue et opinions des différents intervenants. Elle commence par examiner ce qui définit cette technologie désormais omniprésente, et décrit l'impact de la blockchain sur le paysage des brevets. Le rapport explique également comment l'OEB et les examinateurs d'autres grands offices de brevets du monde entier effectuent la recherche et l'examen des demandes de brevets dans le domaine des chaînes de blocs. Le compte rendu s'achève sur une présentation des tendances et des défis à venir, le monde des brevets devant s'attendre à une augmentation des brevets liés aux chaînes de blocs compte tenu du potentiel d'innovation que recèle cette technologie.

Afin d'apporter une contribution supplémentaire au débat public sur la brevetabilité et les inventions liées à la blockchain, l'OEB partage également les présentations éclairantes données lors de la conférence, ainsi que les enregistrements vidéo de l'événement auquel ont participé plus de 300 représentants issus de l'industrie, des milieux universitaires, des associations d'utilisateurs, des sociétés de conseil en brevets, de la magistrature, des offices nationaux de brevets et des administrations publiques de 35 pays.

Le compte rendu et les enregistrements vidéo sont accessibles via les liens figurant sous "Informations complémentaires" ci-dessous.

Informations complémentaires

Partager l’information ...