Mes signets

Mes événements

  • Start
    Location
    End
    Language
Actualité

Journée internationale des femmes 2019 : l'OEB lance son programme de mentorat "Women in the Lead"

La vice-présidente Nellie Simon prend la parole à la conférence de l'OEB sur la Journée internationale de la femme



En ce 8 mars, à l'occasion de la Journée internationale des femmes, l'Office européen des brevets (OEB) a lancé son programme de mentorat "Women in the Lead", qui verra des membres du management supérieur de l'Office guider des employées de l'OEB. Avec l'aide d'un manager plus expérimenté, ces femmes pourront explorer différentes perspectives d'évolution et ainsi optimiser leur progression de carrière et leur développement personnel.

Cette initiative a été annoncée aujourd'hui, lors de la conférence qui s'est tenue sur les sites de l'OEB à Munich et La Haye. Faisant suite à une conférence consacrée l'an dernier à la diversité des genres, l'événement a rassemblé près de 200 agents de l'OEB en poste à Munich, La Haye, Berlin ou Vienne.

Dans son discours d'ouverture à Munich, le Président de l'OEB António Campinos a réaffirmé l'engagement de l'Office en faveur de la diversité des genres et sa détermination à soutenir tous les membres du personnel aspirant à une carrière managériale : "Aujourd'hui, nous franchissons une étape importante de notre stratégie visant à accroître la diversité des genres. Nous voulons garantir que l'OEB donne à chacun sa chance, en permettant à tous ses agents d'exprimer leurs talents."

La Vice-Présidente de l'OEB Nellie Simon a partagé cet avis et a adressé le conseil suivant aux femmes qui sont intéressées par une carrière managériale, mais ne se sentent pas prêtes : "Ne réfléchissez plus, foncez !".

Engagé de longue date en faveur de la diversité et de l'intégration, l'OEB est un employeur qui garantit l'égalité des chances. Depuis sa création en 1977, l'Office n'opère aucune distinction salariale entre les hommes et les femmes, et 35 nationalités sont représentées parmi ses 7 000 agents. Il est donc tout naturel que l'OEB ait décidé de soutenir les femmes dans leur carrière au sein de l'Office, mais aussi d'encourager les femmes et les jeunes filles à embrasser une carrière scientifique.

Le Prix de l'inventeur européen met souvent à l'honneur des inventions révolutionnaires réalisées par des femmes. L'édition de l'an dernier a établi un record en la matière, puisque quatre des lauréats étaient des femmes, dont la physicienne suisse Ursula Keller, récompensée dans la prestigieuse catégorie Œuvre d'une vie, et la chercheuse française Agnès Poulbot, lauréate dans la catégorie Industrie.

La Journée internationale des femmes est un événement profondément ancré dans l'histoire : célébrée pour la première fois en Europe en 1911, elle avait donné lieu à des rassemblements en Allemagne, en Autriche, au Danemark et en Suisse. Plus d'un siècle plus tard, cette manifestation reste l'occasion, partout dans le monde, de reconnaître les femmes pour leurs réalisations politiques, culturelles, économiques et sociales.

Informations supplémentaires:

Partager l’information ...