Mes signets

Mes événements

  • Start
    Location
    End
    Language
Actualité

Prix de l'inventeur européen

European Inventor Award 2021

Une nouvelle voie s’ouvre pour les inventeurs

L’édition 2021 aura ouvert une nouvelle voie au plus grand prix européen d’innovation. Pour la première fois, la cérémonie de remise des prix s’est déroulée entièrement à distance et à cette occasion, l’Office européen des brevets a annoncé le lancement de deux nouveautés. À partir de 2022, la catégorie Œuvre d’une vie récompensera un inventeur ou une inventrice dont le travail aura eu un impact sur la société. Dorénavant, dans cette catégorie, on ne mettra plus à l’honneur trois finalistes, mais on désignera un seul et unique vainqueur.

En outre, l’OEB souhaite inspirer les jeunes inventeurs et a ainsi créé le Prix Jeunes inventeurs. Ouvert à tous les innovateurs de moins de 30 ans, cette récompense saluera des initiatives durables, quel que soit leur domaine technologique.

Les candidatures pour 2022 sont d’ores et déjà ouvertes. Vous pouvez déposer une candidature pour vous-même ou pour une tierce personne d’ici au mois de l'Octobre de 01. Pour en savoir plus sur ces deux catégories, pour connaître les prix en jeu ainsi que la procédure de candidature, veuillez consulter les liens ci-après.

Découvrez les finalistes de 2021

Les finalistes viennent d’une quinzaine de pays à travers le monde et leurs inventions couvrent des domaines allant du diagnostic et de l'imagerie par ultrasons à la biométrie, en passant par la production durable de plastique et la protection de la faune.

Podcast de l’OEB - Talk Innovation

L’OEB a lancé une nouvelle chaîne de podcast intitulée Talk innovation. Cette chaîne, qui présente des interviews menées avec de nombreux anciens finalistes et lauréats du Prix de l’inventeur européen, offre un aperçu unique de leurs dernières recherches, des tendances de l’innovation et même des inventions mises en œuvre dans la lutte contre le coronavirus.


Media
partners

Partager l’information ...