Mes signets

Mes événements

  • Start
    Location
    End
    Language
Actualité

Prix de l'inventeur européen

Nominations open for the 2022 European Inventor Award

Les propositions de candidature peuvent dès à présent être soumises pour le Prix de l'inventeur européen 2022

Le génie ne devrait jamais être tenu secret. Si vous connaissez un inventeur ou une inventrice faisant preuve d'un esprit pionnier, dont les travaux créent un avenir plus sûr, plus intelligent et plus durable pour nous tous, nous vous invitons à proposer sa candidature pour le Prix de l'inventeur européen en 2022. Vous pouvez soumettre une proposition dans l'une quelconque des catégories existantes ou pour le nouveau Prix des jeunes inventeurs.

Vous pouvez proposer une candidature, y compris la vôtre, avant le 1er octobre. Pour en savoir plus sur chaque catégorie, sur le Prix de l'inventeur européen et la procédure à suivre pour proposer une candidature, veuillez consulter le site dont le lien figure ci-dessous.

Prix des jeunes inventeurs

S'adressant à des personnes âgées de 30 ans au plus, ce nouveau prix récompensera des initiatives qui utilisent des technologies pour résoudre des problématiques dans le cadre des objectifs de développement durable des Nations Unies. Le lauréat ou la lauréate recevra également une somme de 20 000 EUR.

Découvrez les finalistes de 2021

Les finalistes viennent d’une quinzaine de pays à travers le monde et leurs inventions couvrent des domaines allant du diagnostic et de l'imagerie par ultrasons à la biométrie, en passant par la production durable de plastique et la protection de la faune.

Podcast de l’OEB - Talk Innovation

L’OEB a lancé une nouvelle chaîne de podcast intitulée Talk innovation. Cette chaîne, qui présente des interviews menées avec de nombreux anciens finalistes et lauréats du Prix de l’inventeur européen, offre un aperçu unique de leurs dernières recherches, des tendances de l’innovation et même des inventions mises en œuvre dans la lutte contre le coronavirus.


Media
partners

Partager l’information ...