Mes signets
Mes événements
Inscription
Quand et comment s'inscrire
Pour vous inscrire, veuillez suivre les étapes suivantes et noter que les delais sont appliqués strictement.
1. Création d'un profil personnel
Les candidats doivent demander la création de leur profil personnel sur le portail du CEAB. Pour ce faire, ils doivent vérifier leur identité en fournissant un passeport ou une carte d'identité nationale en cours de validité. Pour pouvoir s'inscrire au CEAB 2023, cette première étape doit être effectuée avant le 7 août 2023.
2. Inscription
L'inscription au CEAB 2023 sera ouverte du 18 avril 2023 jusqu'au 14 août 2023 pour les candidats qui ont completé la première étape. La demande d'inscription du candidat et le paiement des frais prescrits doivent être reçus au plus tard le 14 août 2023.
Droits d'inscription
Les droit d’inscription au CEAB 2023 sont fixés par le Président en vertu de l’article 2(3) du Règlement relatif à la création d'un certificat européen d'administration des brevets.
- Droit d’inscription au CEAB 2023: 100 EUR
Les droits d'inscription au CEAB 2023 peuvent être acquittés par carte de crédit ou par virement bancaire uniquement. Veuillez noter que la date limite d'inscription sera strictement respectée et qu'une demande d'inscription sera réputée ne pas avoir été présentée si les droits prescrits n'ont pas été valablement payés.
Comme le traitement des virements bancaires peut prendre plusieurs jours, ce mode de paiement n'est pas recommandé lorsque la date limite d'inscription approche. Le paiement par carte de crédit est recommandé comme mode de paiement le plus rapide.
Les droits ne peuvent pas être acquittés par prélèvement sur un compte courant auprès de l'OEB.
Langues
Les sujets des épreuves sont établis dans les trois langues officielles de l'OEB (l'allemand, l'anglais et le français). Les candiats doivent sélectionner au moment de l'inscription la langue officielle dans laquelle ils souhaitent passer l'examen.
Demande de réexamen
Les candidats ont la possibilité de demander le réexamen d'une décision en vertu de l'article 12 du règlement du CEAB. La taxe pour un réexamen est de 300 EUR.