Mes signets

Mes événements

  • Start
    Location
    End
    Language
Inscription

Inscription

Les dates et horaires de chaque épreuve sont disponibles sous Communications.

Enregistrement obligatoire

L'inscription à l'examen préliminaire ne sera ouverte qu'aux candidats qui se seront enregistrés au plus tard le 15 janvier de l'année où ils ont l'intention de s'inscrire à l'examen préliminaire. Voir JO OEB 2018, A99.

Toutes les informations se trouvent sous enregistrement en tant que candidat.

Délais d'inscription


1. Examen préliminaire 2021

Les candidats peuvent s'inscrire à partir du 3 février 2020. Les demandes d'inscription doivent être soumises par l'intermédiaire myEQE le 11 mai 2020 au plus tard. L'inscription à l'examen préliminaire sera seulement possible pour les candidats qui se seront enregistrés au plus tard le 15 janvier 2020. Les candidats qui ont déjà été admis à un examen préliminaire sont déjà enregistrés.

2. Examen principal 2021 (Épreuves A, B, C et D)

Veuillez noter que l’ouverture des inscriptions à l’examen principal 2021, prévue pour le 1er avril 2020, est reportée au 4 mai 2020. 

Les candidats peuvent soumettre leur demande à partir du 1er avril 2020. Les demandes d'inscription doivent être soumises par l'intermédiaire myEQE le 17 août 2020 au plus tard.


Droits

Veuillez noter que les droits relatifs à l'EEQ ne peurvent être acquittés que par carte de crédit ou par virement bancaire. Il est instamment recommandé aux candidats d'utiliser la carte de crédit, qui permet un paiement immédiat. Si les droits prescrits ne sont pas valablement acquittés, la demande d'inscription sera réputée ne pas avoir été déposée. Il est rappelé aux candidats que les délais d'inscription sont d'application stricte. Les articles 121 et 122 CBE ne sont pas applicables. Comme les transferts bancaires sont sujets à d'eventuels retards, ils ne sont donc pas recommandés comme méthode de paiement juste avant la fin du délai d'inscription concerné. Les droits ne peuvent être acquittés par prélèvement d'un compte courant auprès de l'OEB.

Certains candidats peuvent demander une subvention des droits d'examen (conditions d'éligibilité s'appliquent).

Partager l’information ...