Mes signets

Mes événements

  • Start
    Location
    End
    Language
Inscription

Inscription

Les dates et horaires de chaque épreuve sont disponibles sous Communications.

Enregistrement obligatoire

L'inscription à l'examen préliminaire ne sera ouverte qu'aux candidats qui se seront enregistrés au plus tard le 15 janvier de l'année où ils ont l'intention de s'inscrire à l'examen préliminaire. Voir JO OEB 2018, A99.

Toutes les informations se trouvent sous enregistrement en tant que candidat.

Délais d'inscription


1. Examen préliminaire 2021

Les candidats peuvent s'inscrire à partir du 3 février 2020. Les demandes d'inscription doivent être soumises par l'intermédiaire myEQE le 11 mai 2020 au plus tard. L'inscription à l'examen préliminaire sera seulement possible pour les candidats qui se seront enregistrés au plus tard le 15 janvier 2020. Les candidats qui ont déjà été admis à un examen préliminaire sont déjà enregistrés.

2. Examen principal 2021 (Épreuves A, B, C et D)

Veuillez noter que l’ouverture des inscriptions à l’examen principal 2021, prévue pour le 1er avril 2020, est reportée au 4 mai 2020. 

Les candidats peuvent soumettre leur demande à partir du 1er avril 2020. Les demandes d'inscription doivent être soumises par l'intermédiaire myEQE le 17 août 2020 au plus tard.


Droits

Veuillez noter que les droits relatifs à l'EEQ ne peurvent être acquittés que par carte de crédit ou par virement bancaire. Il est instamment recommandé aux candidats d'utiliser la carte de crédit, qui permet un paiement immédiat. Si les droits prescrits ne sont pas valablement acquittés, la demande d'inscription sera réputée ne pas avoir été déposée. Il est rappelé aux candidats que les délais d'inscription sont d'application stricte. Les articles 121 et 122 CBE ne sont pas applicables. Comme les transferts bancaires sont sujets à d'eventuels retards, ils ne sont donc pas recommandés comme méthode de paiement juste avant la fin du délai d'inscription concerné. Les droits ne peuvent être acquittés par prélèvement d'un compte courant auprès de l'OEB.

Certains candidats peuvent demander une subvention des droits d'examen (conditions d'éligibilité s'appliquent).

Partager l’information ...

My bookmarks

My events

  • Start
    Location
    End
    Language
Enrolment

Enrolment

The dates and the times of each examination paper can be found under Notices.

Compulsory registration

Enrolment to the pre-examination will only be open for candidates who have registered at the latest by 15 January of the year in which they intend to enrol for the pre-examination. See OJ EPO 2018, A99.

All information can be found at registration as candidate.

Enrolment periods


1. Pre-examination 2021

Candidates may enrol as from 3 February 2020. Applications must be submitted no later than 11 May 2020 via myEQE. For a first time enrolment to the pre-examination candidates must have registered at the latest by 15 January 2020. Candidates who have previously been admitted to the pre-examination are already registered.

2. Main examination 2021 (Papers A, B, C and D)

Please be informed that enrolment to the main examination 2021, which was due to start on 1 April 2020, has been postponed until 4 May 2020.  

Candidates may enrol as from 1 April 2020. Applications must be submitted no later than 17 August 2020 via myEQE.


Fees

Please note that the fees relating to the EQE may only be paid by credit card or bank transfer. Candidates are strongly recommended to use a credit card as their method of payment as this will ensure swift payment. If the prescribed fees are not validly paid, the application for enrolment will be deemed not to have been filed. Candidates are reminded of the strict application of the closing dates for enrolment. Articles 121 and 122 EPC do not apply. As bank transfers are prone to delays they are therefore not recommended as payment method shortly before the relevant deadline. Fees may not be paid by debiting an EPO deposit account.

Certain candidates can request a fee subsidy (eligibility criteria apply).