Mes signets

Mes événements

  • Start
    Location
    End
    Language
Demander un brevet

Comment obtenir un brevet européen - Guide du déposant

Comment obtenir un brevet européen

18e édition, juin 2018, mise à jour reflétant la situation au 1er avril 2018

Le "Guide du déposant" vise à donner aux inventeurs, aux entreprises ainsi qu'à leurs mandataires une vue d'ensemble de la procédure d'obtention d'un brevet européen, ainsi que des indications pratiques pour parer aux difficultés au cours des différentes étapes.

Contenu

La 18e édition mise à jour (juin 2018) de la première partie du Guide se fonde sur la Convention sur le brevet européen révisée (CBE 2000), entrée en vigueur le 13 décembre 2007. Toutes les références à des articles ou à des règles qui figurent dans le présent Guide se rapportent donc à la CBE en vigueur à partir de cette date. Le Guide ne peut pas aborder tous les détails ou problèmes particuliers de la procédure européenne de délivrance de brevets. Il ne constitue pas non plus un commentaire officiel de la Convention sur le brevet européen (CBE).

Le lecteur souhaitant approfondir ses connaissances aura intérêt à consulter les Directives relatives à l'examen pratiqué à l'Office européen des brevets, qui exposent en détail toutes les phases de la procédure de délivrance et la pratique de l'OEB.

Formats disponibles

Le fichier PDF correspond à la version imprimée de la 18e édition de la publication "Comment obtenir un brevet européen - Guide du déposant (juin 2018)" et s'appuie sur les informations disponibles au 1er avril 2018.

La version HTML est optimisée pour un usage en ligne, tandis que la version PDF, qui inclut une fonction de recherche en texte intégral, constitue la meilleure solution pour la navigation hors ligne. 

En ligne

Télécharger

Partager l’information ...

My bookmarks

My events

  • Start
    Location
    End
    Language
Applying for a patent

European Patent Guide – How to get a European patent

20th edition, updated to
1 April 2020

The "European Patent Guide" has been designed to provide inventors, companies and their representatives with an outline of the procedure involved in applying for a European patent, offering practical advice to smooth the way through the various stages.

Content description

This updated 20th edition of the Guide is based on the revised European Patent Convention (EPC 2000) which entered into force on 13 December 2007. All references to articles or rules in the Guide therefore relate to the EPC as in force since that date. The Guide cannot go into the details or specific issues of the European patent grant procedure, and it does not constitute an official commentary on the European Patent Convention (EPC).

If you need more detailed information, you are advised to consult the Guidelines for Examination in the European Patent Office, a comprehensive guide to every stage of the grant procedure and to EPO practice.

Available formats

The 20th edition of "European Patent Guide - How to get a European patent"  is available online in the EPO's three official languages in both HTML and PDF format. The printed version has been discontinued.

While the HTML version is optimised for online use, the PDF version offers the best solution for off-line browsing, including full-text search functionality.

The content of the Guide is also available as an e-learning module.

Online

Download