Mes signets

Mes événements

  • Start
    Location
    End
    Language
Manifestations

Journée des utilisateurs des services en ligne à Zurich

L’enregistrement est clos. Il n'est plus possible de s'inscrire.


Découvrez les évolutions récentes et futures des services en ligne de l'OEB, à l'occasion de la deuxième édition 2015 des Journées des utilisateurs.

Plusieurs exposés sur la nouvelle génération de services en ligne de l'OEB ainsi que de nombreux ateliers pratiques avec PC sur le nouveau dépôt en ligne (CMS) et notre logiciel de dépôt en ligne traditionnel seront au programme de la prochaine édition des Journées des utilisateurs, qui se tiendra à Zurich les 22 et 23 octobre.

Depuis le lancement, l'an dernier, de l'application de dépôt en ligne basée sur l'Internet (CMS), le nombre d'utilisateurs a rapidement augmenté. Ne manquez pas l'occasion de partager votre expérience avec d'autres utilisateurs et inscrivez-vous à l'une des nombreuses sessions prévues !

Les ateliers sur notre logiciel de dépôt en ligne traditionnel sont principalement destinés aux utilisateurs expérimentés. Ils comprennent des modules couvrant les procédures d'opposition et de recours, ainsi que le dépôt électronique de demandes PCT.

Les deux modes de dépôt en ligne étant traités dans le cadre d'ateliers distincts, merci de bien vérifier au moment de l'inscription que vous avez choisi le bon atelier.

Les différences entre les deux possibilités sont synthétisées dans ce tableau comparatif.

Dans le cadre de l'atelier sur le PCT, nous présenterons un nouveau service de l'OEB vous permettant d'acquitter toutes les taxes PCT par prélèvement automatique à partir de votre compte courant auprès de l'OEB.  

Plusieurs ateliers techniques figurent également au programme. Ils sont destinés aux techniciens chargés de l'installation du logiciel de dépôt en ligne de l'OEB dans leur entreprise ou intéressés par les aspects techniques de l'installation et de la configuration du dépôt en ligne, de l'administration du système, ainsi que de la passerelle vers le système de gestion des brevets.

Pendant les deux journées de cette édition, plusieurs séminaires seront organisés sans PC. Les sujets abordés seront les suivants :

  • services en ligne disponibles au moyen de la fonction d'administration - Mailbox, My Files et paiement des taxes en ligne;
  • conditions juridiques/conditions de forme inhérentes à la procédureEP et conséquences pour le dépôt en ligne, avec une présentation de la nouvelle génération de services en ligne de l'OEB, et en particulier du dépôt par formulaire en ligne.

Partager l’information ...